- De formation supérieure type diplôme universitaire (minimum Bac +3), vous justifiez de 6 ans minimum d'expérience acquise en promotion immobilière en qualité de Responsable de Programme pour des opérations résidentielles en travaux neufs notamment.
- Vous maîtrisez le français (oral / écrit), l’orthographe, ainsi que le Pack Office.
Responsable Programmes (F/H)
Horizon Engineering Management, société en plein développement, recherche son/sa futur(e) Responsable Programmes pour renforcer son pôle immobilier.
Rattaché au Directeur opérationnel immobilier, vous rejoignez l’équipe immobilière en maitrise d’ouvrage composée d’une 10ène de collaborateurs en charge de la gestion de projets en vue de satisfaire le client final.
Si vous souhaitez collaborer avec des équipes soudées et qui se donnent les moyens d’agir ensemble, rejoignez-nous !
Vous gérez, organisez et contrôlez la bonne réalisation des projets de leur conception à leur livraison conjointement et avec l’expertise d’un Responsable Technique.
Montage d’opérations :
- Assister à la mise en œuvre du plan de trésorerie et à la coordination de l’ensemble des intervenants internes et externes.
- Déposer le permis de construire conjointement avec l’ensemble des intervenants (technique, commercial…), ainsi que toutes les autorisations administratives (démolition, déchiffrement, pompage…).
- Suivre et obtenir toutes les autorisations administratives.
- Mettre en place les EDD, les règlements de copropriété en relations avec le géomètre et les notaires.
- Assurer la veille, la rédaction et l’affichage administratifs liés aux opérations (déclaration d’ouverture de chantier, certificat d’urbanisme, constat huissier…) et s’assurer du lancement des études des différents bureaux d’étude (thermicien, géomètre…) par la Direction technique.
Etudes de faisabilités :
- Assister à l’analyse des besoins spécifiques au niveau technique, administratif et financier, des orientations fondamentales et souligner les écueils à éviter,
- Participer ponctuellement à la recherche d’opportunités foncières et établir le bilan d’une opération immobilière,
- Garantir le respect des budgets de travaux alloués en comité d’engagement.
- Gestion technique des programmes :
- Contrôler le respect des plannings et des échéances sous la supervision de la Direction de Maîtrise d’ouvrage de tout biais ou dysfonctionnement dans les travaux.
Gestion financière et juridique :
- Négocier les différents contrats avec les prestataires.
- S’assurer, durant toute l’opération, du suivi financier et administratif et de la rédaction de la matrice des actes de vente, du règlement de copropriété et des garanties financières en liaison avec les services juridiques et les notaires.
Appui au volet commercial :
- Définir le projet immobilier avec l’équipe commerciale,
- Etablir la grille des prix, et notamment celle des bailleurs,
- Suivre la commercialisation et les négociations commerciales,
- Organiser la réception et la livraison des opérations immobilières aux clients,
- Veiller au respect des délais de signatures et au suivi des encaissements.
- Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous savez faire preuve d'une grande écoute pour prendre en compte les objectifs et les besoins du client.
- Autonome et entreprenant(e), vous savez faire preuve de force de conviction, d'une réelle aptitude à animer et ainsi à mobiliser les diverses parties prenantes du projet. Vous avez l'esprit d'équipe.
- Enfin, et pour répondre positivement à l'ensemble de ces critères, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et dynamique.
- Votre expérience vous permet de justifier d'une connaissance avérée de l’univers de l’immobilier et de la construction (minimum 6 ans sur un poste similaire).
- De plus, vous disposez d’une bonne culture technique de l’exécution des travaux afin d’évaluer la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et des normes de sécurité en vigueur.
- Vous maîtrisez les aspects réglementaires et notamment les différents codes de la construction, de l’urbanisme, de l’environnement.